Taxis jaunes de New York

Vol Paris - New York

Ouverture de la ligne Paris - New York le 7 avril 2021.

Après Miami et Montréal, Corsair ouvre New York.

Avec l’ouverture de la ligne Paris - New York (JFK) 1ère ligne du marché français long courrier, Corsair complète sa présence sur le continent nord-américain.

 

Les réservations sont ouvertes 

Le premier vol est prévu le 7 avril 2021, la desserte sera opérée sur la base de 7 fréquences hebdomadaires, soit un vol quotidien.

Les horaires sont les suivants (en heure locale)

- Départ à 15h20 de Paris-Orly - arrivée à 18h00 à New-York JFK
- Départ de New-York JFK à 20h00 - arrivée à Paris-Orly à 09h30

 

La nouvelle ligne Paris / New York JFK sera opérée avec un avion entièrement neuf, l’Airbus A330-900 NEO

 Les émissions carbone sont réduites grâce à une nouvelle motorisation. L’avion sera équipé en WIFI et « full connectivity », permettant aux clients l’accès à Internet pendant toutes les phases de vol.

 

Informations pratiques

Ville américaine la plus peuplée, New York - aussi appelée "La Grosse Pomme" ou "la ville qui ne dort jamais" - se situe dans l’est des Etats-Unis, dans l’état de New York.

Connue pour ses gratte-ciels, ses taxis jaunes, ses magasins de luxe, ses longues avenues et ses panneaux publicitaires, New York tire notamment sa notoriété mondiale des nombreux films et séries. Embarquez dès maintenant pour un vol Paris - New York avec Corsair.

Formalités

Pour partir aux Etats-Unis, et donc à New York, vous devrez présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité pour vous et vos enfants, quel que soit leur âge. Vous devrez également avoir préalablement fait la demande en ligne d’un ESTA, autorisation électronique de voyage, qui devra être accepté pour vous ouvrir la porte des Etats-Unis.

Grâce au Visa Waiver Program, le programme d’exemption de visa, il est inutile de demander un visa, sauf si votre séjour excède 3 mois.

Avant de partir

Pour un voyage à New York, n’oubliez pas de vous munir de :

  • Votre passeport
  • Votre carnet de santé. Malgré qu’aucun vaccin ne soit obligatoire, il est toujours préférable de l’emmener avec vous.
  • Vos billets d’avion aller-retour
  • Votre ESTA accepté
  • Vos attestations d’assurance voyage, bagages, responsabilité civile, etc…
  • Les confirmations de vos réservations d’hébergement (pour la déclaration de douane)
  • Un permis international, si vous souhaitez louer une voiture.

Bon à savoir

En règle générale, il n’est pas recommandé de verrouiller sa valise car la fréquence des contrôles douaniers est importante. Toutefois, si vous tenez à sécuriser votre valise, optez pour un cadenas TSA (Transportation Security Administration) qui sera déverrouillable par les douaniers grâce à une clé spécifique.

Horaires des commerces

La grande majorité des magasins de mode sont ouverts de 10h à 22h du lundi au samedi et le dimanche pour les quartiers les plus touristiques. Cette plage horaire est souvent plus étendue dans les centres commerciaux. Les petites superettes de quartier sont, quant à elles, ouvertes 24/24h.

Transports

Les transports en communs quadrillent parfaitement New York et fonctionnent 24/24h.

  • Le métro : 24 lignes permettent de se rendre dans l’ensemble de la ville et la banlieue de manière sûre, rapide et abordable.
  • Le bus : le réseau de 274 lignes de bus dessert les avenues du nord au sud et les rues d’est en ouest.
  • Le Staten Island ferry : entièrement gratuit, il relie Staten Island à Manhattan tout en offrant une vue magnifique sur la ville.

 

La location de vélo n’est pas très courante et pourtant, 500km de pistes cyclables sont aménagés et particulièrement agréables dans Central Park et Brooklyn.

Vous pourrez évidemment opter pour un Yellow Cab, le célèbre taxi jaune new yorkais, en n’oubliant pas d’ajouter un pourboire en réglant la note. La location de voiture est possible mais très peut recommandée dans le centre-ville car les places de parking sont très rares.

Sécurité

New York est une ville relativement sûre, toutefois, veillez à éviter les ruelles reculées du Bronx au milieu de la nuit.

Comme toute métropole, les touristes sont les cibles des pickpockets, gardez donc toujours un œil sur vos affaires notamment en pleine foule.

Services

Retrouvez gratuitement toutes les informations et les évènements de New York sur le site du guide officiel ou dans l’un des nombreux offices de tourisme répartis dans toute la ville. Le site de l’office de tourisme des Etats-Unis est également rempli de précieuses informations sur la ville et l’état de New York.

Vacances et fêtes

L’incontournable fête à ne pas manquer si vous visitez New York en janvier ou février : le Nouvel An chinois. Cet évènement attire un grand nombre de personnes lors de son défilé.

A New York, comme dans le reste des Etats-Unis, vous pourrez célébrer la journée de Martin Luther King le troisième lundi du mois de janvier et le jour de Christophe Colomb le deuxième lundi d’octobre. On y fête aussi le jour de l’an, l’Independence Day, Halloween, Thanksgiving et Noël.

Se rendre / Partir de l'aéroport

Voir en détails

Les incontournables

Après une balade matinale dans Central Park, descendez la 5ème Avenue pour découvrir la Cathédrale St-Patrick face au Rockefeller Center. Bifurquez par Times Square et ses panneaux publicitaires éblouissants puis prenez le temps de monter admirer la vue depuis l’Empire State Building.

 

Pour une journée plus typique, commencez par un petit déjeuner à Greenwich Village, le quartier des artistes, puis plongez-vous dans l’ambiance branchée de SoHo. Terminez la journée avec le mémorial du 11 septembre et Wall Street après un déjeuner à Chinatown.

 

Enfin, prenez le ferry pour admirer la Statue de la Liberté avant la visite du Musée Ellis Island. Au retour à terre, traversez le pont de Brooklyn et prenez le temps pour une balade paisible dans le quartier.


Gastronomie

Capitale gastronomique des Etats-Unis, New York offre toutes les cuisines du monde.

 

Street Food

Carts et foods trucks vous permettent de manger sur le pouce, comme un local. Hot dogs, bagels, légumes bio, fruits de mer, cupcakes, barbecue… Toutes les spécialités sont présentes à toute heure de la journée et, parfois même, de la nuit.

 

Fast food et restaurant

Encore une fois le choix ne manque pas : brunch, burger, végan, local, cuisine gastronomique… Ecoutez vos envies, il n’y a plus qu’à choisir.

N’oubliez pas d’ajouter le « tip » à la note ! Ces 15% à 20% du montant de l’addition, non inclus, sont l’unique salaire des serveurs et, donc, indispensables.


Culture

New York est une ville qui a beaucoup à offrir. Les sportifs seront conquis par ses centaines de kilomètres de pistes cyclables, ses grands parcs et ses running tours guidés, une autre manière de visiter la ville.

 

Les dizaines de musées et les centaines de galeries d’art sauront combler les avides de culture et les amateurs d’art. Pour les théâtres et comédies musicales, c’est à Broadway, la plus ancienne avenue de New York, que tout se passe : des spectacles en tout genre chaque soir de la semaine.


Enfin, les milliers de magasins de mode séduisent toujours plus les aficionados de shopping. Des 10 étages de Macy’s aux marques incontournables de la 5ème Avenue en passant par le marché aux puces de Brooklyn, encore une fois tous les styles y passent. Quel que soit le produit recherché, de la veste la plus branchée au collier vintage fait main, vous le trouverez forcément à New York !


Climat

New York offre un climat continental humide qui implique un hiver parfois très froid et un été chaud et humide.

 

Les meilleures périodes pour profiter pleinement de la ville sont le printemps et la fin de l’été. En effet, d’avril à juin, les températures oscillent entre 17 et 24°C, des conditions parfaites pour des longues balades à pied.

 

Le fameux été indien offre, quant à lui, une très belle arrière-saison avec une température moyenne de 25°C en août et en septembre. Le mois de juillet est aussi très chaud mais il présente légèrement plus de risques de pluie et d’orage. 

 

Evidemment, il n’est pas interdit de visiter New York en dehors de ces périodes. En hiver, c’est d’ailleurs le rêve de beaucoup de voyageurs de pouvoir admirer la ville sous la neige.


Partir pour New York depuis la province

Depuis la province, notre service TGVair vous permet de rejoindre les aéroports de la capitale aux meilleurs tarifs depuis les villes de Nice, Marseille, Lyon, Bordeaux et Toulouse.

 

Découvrir le service TGVair

Pour tout savoir sur notre service TGVair n'hésitez à consulter notre page dédiée.

Découvrez la liste des villes desservies par TGV AIR : 

 

Réservez l'esprit serein 

Réserver votre billet d’avion pour New York directement sur le site de la compagnie Corsair.fr vous fera bénéficier de la garantie du meilleur prix. Corsair s’engage à vous rembourser 2 fois la différence si vous trouvez le même vol moins cher ailleurs.



$;

Vos dates selectionnées

1/2

2/2

Sélectionnez
vos dates

Modifier ces dates

Dates

Conditions

pour profiter de l’offre

Durée maximale du séjour

Minimum de séjour

Périodes de voyage


Dates pour lesquelles la promotion est valide
Un bébé doit obligatoirement être accompagné d'un adulte de plus de 18 ans (1 seul bébé par adulte).
Un enfant de moins de 12 ans doit obligatoirement être accompagné d'un adulte de plus de 18 ans.
  • Adulte
    18 ans ou plus

    - +
  • Bébés
    moins de 2 ans

    - +
  • Enfant
    de 2 à 11 ans

    - +
  • Étudiant
    avec justificatif

    - +
  • Jeune
    de 12 à 17 ans

    - +
  • Jeune
    de 18 à 25 ans

    - +
  • Sénior
    60 ans et plus

    - +

Conditions

pour profiter de l’offre

Durée maximale du séjour

Minimum de séjour

Périodes de voyage

Retour
haut

Un instant, nous traitons votre demande...