Regard hublot

Mis à jour le 20 octobre 2020 à 10h30 – heure de Paris

L'utilisation des avoirs est maintenant disponible depuis notre site internet. Toutes les informations concernant son utilisation sont disponibles sur la page : Informations Avoir Covid-19 en cliquant ici.

Programme de vol

  • Réunion : Ligne ouverte.
  • Guadeloupe : Ligne ouverte.
  • Martinique : Ligne ouverte.
  • Mayotte : Ouverture de ligne le 11 décembre 2020.
  • Abidjan : Ligne ouverte.
  • Ile Maurice : Reprise des vols le 19 décembre 2020.
  • Montréal : Reprise des vols reportée au 18 juin 2021. 
  • Miami : Suspendu jusqu'à nouvel ordre.
  • New York : L'ouverture est reportée au printemps 2021.  
 
Pour toutes nos destinations, nous vous invitons à consulter les protocoles sanitaires en vigueur ci-dessous.  

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Protocoles sanitaires 

Nous vous rappelons qu'il est de votre unique responsabilité de contrôler l'exigibilité et la validité de vos documents. En cas de non-présentation d'un document obligatoire, l'embarquement vous sera refusé.

Test RT-PCR avant vol  :

Pour toutes les destinations (sauf à destination de la métropole), vous devez présenter un test RT-PCR négatif au Covid 19 qui devra avoir été effectué  :
- 72 heures (date de prélèvement) avant la date de votre vol pour vous rendre à Fort-de-France, Pointe-à-Pitre et La Réunion
- 7 jours pour vous rendre à Abidjan.
 
Veuillez noter que c’est la date du prélèvement qui fait foi et non la date de délivrance de l’attestation.  En cas de test positif, vous ne pourrez pas voyager.

Ce test est facultatif pour les enfants de moins de 11 ans (14 ans pour Abidjan). Il est remboursé par la sécurité sociale sur simple présentation de son billet d’avion ou de sa réservation.

Corsair vous aide à trouver un laboratoire habilité à faire les tests proche de chez vous : 

  • Ile de France : Consultez la carte interactive des laboratoires Biogroup d'Île de France afin de connaitre les créneaux horaires en cliquant-ici
  • Province : Contactez le 01 76 21 57 76 (de 9h à 17h en semaine et le samedi de 9h à 12h), une hôtesse vous indiquera le centre le plus proche de chez vous et les horaires de tests.
     

Formalités avant vol  :

En sus des résultats négatifs de votre test RT-PCR, vous devez compléter et présenter à l'embarquement :

  • A destination de La Réunion : Un formulaire sanitaire en cliquant ici.
  • A destination de la Guadeloupe : Une attestation relative à un déplacement aérien en cliquant ici.
  • A destination de la Martinique : Une attestation relative à un déplacement aérien en cliquant ici.
  • A destination d'Abidjan : La déclaration de Déplacement par Avion (Obligatoire). La demande doit être réalisée au minimum 48 heures avant le départ du vol sur le site du Ministère de Transports ivoirien. Cliquez-ici pour faire votre déclaration
  • A destination de la Métropole : Une attestation sur l'honneur d'absence de symptomes d'infection par le covid-19 (Exemple d'attestation disponible en cliquant-ici)
     

Tous les passagers sont également invités à :

  • Consulter notre page dédiée aux mesures sanitaires mises en place en cliquant ici.
  • Réaliser un second test covid dans les 7 à 10 jours suivants leur arrivée (Ce test est recommandé par les autorités mais non obligatoire).

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Que faire si votre vol a été annulé ?
(jusqu'au 31 octobre 2020)

Si vous avez réservé votre vol par une agence de voyages, vous devez vous rapprocher directement de celle-ci.

Pour les autres billets, nous vous proposons, au choix :

  • La modification de votre vol valable pendant un an à compter de la date initiale * :
    • Si le nouveau voyage débute dans un délai de 7 jours avant ou après la date de départ initiale sur la même destination, la modification sera sans frais et sans réajustement tarifaire.
    • Si le nouveau voyage débute au delà de ce délai de 7 jours avant ou après la date de départ initiale sur la même destination ou une autre destination, la modification sera faite sans frais mais avec réajustement tarifaire (si nécessaire).

    Contactez nous au 0 173 323 025 (Numéro non surtaxé)
    * La demande de modification doit être faite avant la date initiale de départ.

  • Un avoir qui pourra être bonifié jusqu’à 15% de sa valeur Valable jusqu’au 31 décembre 2021 sur l’ensemble de nos destinations. S’il n’a été pas utilisé, sa valeur initiale pourra être remboursée au bout d’un 1 an (après la date de votre vol initial). Compléter le formulaire ci-joint : https://swap.corsair.fr Vous avez reçu votre avoir et vous avez des questions ? Cliquez-ici.
  • Un remboursement de votre billet en complétant ce formulaire : https://moncompte.corsair.fr/reclamation

Devant la masse d'appels et de dossiers à gérer, nos délais de traitement sont actuellement très longs et nous nous en excusons. Nous traitons en priorité les demandes de remboursements pour vols annulés. Nous traitons actuellement les demandes du mois de Juillet. Si votre demande est ultérieure ou si vous attendez une indemnité pour un vol retardé, nous vous remercions de patienter encore un peu.

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Vous avez un vol prochainement et vous ne souhaitez plus voler ?
(Vols jusqu'au 31 octobre 2020)

Vous ne souhaitez plus partir et vous ne bénéficiez pas des offres Sérénité ou Totale Sérénité, vous pouvez néanmoins (sous réserve de nous informer 7 jours avant le départ) :

  • Demander le remboursement de votre billet aux conditions de celui-ci (smart, flex, Premium, Business…)
  • Reporter votre voyage sans frais de modification (réajustement tarifaire si nécessaire), dans la limite de la validité de votre billet en nous contactant au 0 173 323 025 (numéro non surtaxé). Ce report est valable 1 an à compter de la date de vol initial.
  • Demander un avoir valable jusqu’au 31 décembre 2021 sur l’ensemble de nos destinations en complétant ce formulaire https://swap.corsair.fr

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Nous contacter

Notre centre d’appel est toujours en période de forte affluence.
Soyez assurés que nous faisons notre maximum pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Les agences Corsair :

Les équipes de la compagnie sont heureuses de vous accueillir au sein de ses agences de ventes Corsair, en Guadeloupe, en Martinique et sur l’île de la Réunion. 

Pour les demandes de modification de vos billets, merci de nous contacter au 0 173 323 025 (numéro non surtaxé).

Pour les demandes d'annulation, merci de vous rendre sur le formulaire : Formulaire de réclamations

Pour les demandes d'avoir, merci de vous rendre sur le formulaire : Formulaire de demande d'avoir

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Un instant, nous traitons votre demande...